La liste des effets autorisés est disponible ici.

A l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous pourrez apporter un colis de nourriture de 5 kg. Pour le contenu autorisé, la note de service paraît quelques semaines auparavant (elle est sur la page d’accueil de notre site et affichée dans les maisons de Brin de soleil).

Documents relatifs à la vie familiale et permettant l’exercice de l’autorité parentale pouvant être apportés lors des visites au parloir

Lors des visites, il est possible de remettre à la personne détenue certains documents importants relatifs à la vie familiale et à l’exercice de l’autorité parentale après une vérification par le personnel.
Il s’agit, par exemple, des bulletins scolaires et autres documents concernant l’école ou la formation, des demandes de carte nationale d’identité ou des documents concernant la santé de son enfant.
Pour conserver ces documents, la personne détenue doit demander une autorisation au chef d’établissement.

Les réalisations d’enfants pouvant être apportées lors des visites au parloir

La personne détenue peut recevoir tout écrit, dessin et tout objet non métallique ne dépassant pas 15 cm dans sa plus grande dimension, réalisés par un enfant mineur sur lequel elle exerce l’autorité parentale.

Vous pouvez imprimer cette fiche ici.

WordPress Theme by Simple Themes