Si votre proche est incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes Vezin depuis moins d’un mois, vous pouvez déposer un premier sac de linge sans avoir de permis de visite.

Jours et heures où le dépôt est autorisé :

– du lundi au vendredi de 8 à 12 h et de 14 h à 17 h 30

– le samedi, dimanche et les jours fériés de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30

Ne pas arriver à la dernière minute et se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

Un seul dépôt est autorisé.

Effets pouvant êtré apportés et quantité maximum autorisée

  • 4 tee-shirts
  • 2 pulls
  • 4 chemises
  • 1 manteau (non matelassé)
  • 7 caleçons ou slips
  • 7 paires de chaussettes
  • 1 paire de chaussures conformes (baskets, claquettes, chaussons…)

A la maison Ti Tomm, un(e) accueillant(e) vous remettra une fiche à remplir. Vous devrez y indiquer votre nom et le numéro de la pièce d’identité ainsi que le nom de la personne détenue à qui vous venez apporter le sac de linge.

Sur cette même fiche vous indiquerez les effets que vous apportez et leur nombre. (Voir liste et quantité des effets pouvant être apportés, plus haut).

Si vous avez des doutes sur les effets à apporter, un(e) accueillant(e) vous renseignera.

Disposez les effets dans un sac ou cabas de supermarché sur lequel vous indiquerez le nom de la personne écrouée.

Une fois le sac composé, rendez-vous à la porte de la prison. Indiquez au portier que vous venez porter un 1er sac de linge. Il faut alors attendre que le surveillant responsable du vestiaire vienne vous ouvrir. Vous entrez dans le sas, le surveillant procède à la vérification de votre identité et de la conformité du linge apporté. Tout effet non autorisé ou excédentaire sera refusé et vous sera remis. Le surveillant remplit ensuite la deuxième partie de la fiche.

Si vous n’avez pas encore fait une demande de permis de visite, demandez aux accueillants de Brin de soleil à la maison Ti Tomm de vous indiquer la marche à suivre, voire de vous aider à effectuer la démarche.

Une fois que vous aurez le permis de visite, vous pourrez apporter plus d’effets et d’objets (voir page «Ce que je peux apporter au parloir»). La personne détenue (et non chaque visiteur) a le droit à un seul sac d’effets par semaine.

WordPress Theme by Simple Themes