Une borne est à votre disposition dans la maison Ti Tomm. Elle a été installée par l’Administration pénitentiaire, c’est elle qui en a la responsabilité et la met en marche chaque jour de parloir.

Pour utiliser la borne, il est nécessaire d’avoir votre permis de visite. C’est son code-barre qui permet de vous en servir.

Grâce à la borne informatique, vous pouvez :

  • prendre un ou plusieurs rendez-vous de parloir (maximum 3 pour une semaine pour une visite de parloir en maison d’arrêt, une s’il s’agit d’un détenu au centre de détention) en fonction des places disponibles, dans un délai de deux semaines maximum.
  • ajouter un ou deux visiteurs autorisés. Ne pas oublier de les inscrire.
  • consulter les rendez-vous que vous avez pris dans un délai de deux semaines,
  • modifier la date, l’horaire des rendez-vous, les annuler.

La prise d’un rendez-vous de parloir n’est possible que jusqu’à la veille du jour envisagé à 12 heures (midi). Exemple : si vous voulez prendre un rendez-vous à la borne le lundi pour le mardi, il ne sera pas pris en compte si vous le faites après lundi midi (12 heures).

Attention ! Le ticket délivré par la borne pour chaque rendez-vous de parloir ne constitue pas un justificatif de rendez-vous de visite de parloir aux yeux de l’administration pénitentiaire. Il vous sert uniquement d’aide-mémoire pour l’heure et la date.

Il est bon de se munir d’un agenda pour noter ses rendez-vous de parloir.

Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement avec votre code-barre, renseignez-vous auprès des surveillants de parloir.

WordPress Theme by Simple Themes