Communiquer avec une personne détenue au CPH

Le courrier est ouvert par l’administration pénitentiaire. Quand l’instruction n’est pas terminée, le courrier est communiqué au magistrat chargé de l’instruction avant d’être transmis à la personne détenue, ce qui allonge les délais de réception.

Il est possible d’envoyer des timbres dans les courriers adressés à la personne détenue, mais l’envoi d’argent est interdit.

Le courrier doit être adressé de la façon suivante :

lettre

 

Communiquer avec l’administration pénitentiaire par l’intermédiaire des « boîtes aux lettres vertes »

Une de ces « boîtes aux lettres vertes » est installée dans la salle d’attente des parloirs, l’autre à la maison Ti Tomm, à droite de la borne informatique de réservation des parloirs.

L’administration pénitentiaire relèvera les courriers déposés à chaque fin de journée de parloir. Des stylos, du papier et des enveloppes seront mis à votre disposition.

Le premier surveillant de parloir a été désigné pour être l’interlocuteur privilégié des familles, vous pouvez demander à le rencontrer lorsque vous venez au parloir.

 😉 Le service d’appels-vision en service au CPH de Rennes-Vezin

  • Désormais les personnes détenues peuvent accéder à un service de visiophonie pour voir leurs proches et converser avec eux. Ces derniers doivent télécharger l’application AVISO.
    Tout est décrit ici (document explicatif)